Depuis 1992, la régie Liberty développe une démarche alternative, totalement différente de celle de ses concurrentes.
Au lieu de "un max de pub", Liberty développe avec ses supports une sorte de "label pub". La régie est en effet chargée de sélectionner
pour les média les plus exigeants des annonceurs de qualité correspondant à leur public cible, ceci dans le respect de leur stricte déontologie:
BIOINFO par exemple réserve ses espaces aux produits
commercialisés dans les magasins d'alimentation naturelle et en pharmacie, les radios universitaires quant à elles
refusent pour la plupart la publicité pour les boissons alcoolisées, J@ZZ@ROUND offre des conditions avantageuses aux organisateurs d'événements culturels, etc.
Liberty respecte l'approche de chaque support qui participe à la diversité du paysage médiatique et
à l'expression d'une liberté essentielle dans ce secteur. La régie est elle-même très exigeante vis à
vis de ses partenaires médias. Elle n'accepte de représenter que ceux dont le projet s'inscrit de façon cohérente par rapport à celui de GOTIM,
axé sur la qualité de la vie, tout en offrant un impact réel auprès d'un large public et une indispensable stabilité dans le temps.
Aux annonceurs, Liberty propose une relation de travail basée sur les résultats des campagnes et pas seulement sur des enquêtes d'audience.
La régie s'engage donc aux côtés des annonceurs en fonctions de leurs objectifs en les conseillant pour leurs campagnes, y compris en dehors de son portefeuille de médias.
Aux agences de publicité et aux centrales d'achat, la régie offre un cadre et des conditions professionnelles pour l'usage
d'espaces médias exclusifs. Enfin, pour toute personne intéressée par les médias en général,
Liberty se veut un exemple de succès en dehors des grands groupes de presse et de publicité, garantie d'une invincible liberté.
Cette position originale qu'occupe la régie Liberty participe à un maillage informel d'acteurs engagés. Des liens ouverts peuvent ainsi se créer entre
les entreprises pratiquant un management environnemental et social d'avant-garde jusqu'aux citoyens à la recherche d'une meilleure qualité de vie en passant par des associations, les institutions publiques et les médias. La situation géographique des bureaux de GOTIM, dont Liberty constitue un département, est à l'image de son projet: en développement dans un quartier sympathique et convivial, à proximité de grandes agences de communication et... de la forêt de Soignes.
Liberty offre des possibilités de stages pour les étudiants des écoles de commerces et de marketing. Si vous souhaitez plus d'informations sur les médias, rendez-vous sur le site
www.medialiberty.com ou contactez-nous!